L’AVIQ vient de mettre en ligne la « Plateforme Solidaire Wallonne », une application qui permet à des professionnels de l’aide et de la santé (éducateurs, médecins, personnel paramédical, psychologues, infirmier-è-r-e-s, aides-soignant-e-s…) disponibles et qui désirent mettre leur expertise à profit afin de venir en aide aux services (maisons de repos, établissements résidentiels pour personnes en situation de handicap, maisons de soins psychiatriques, etc.) en manque de personnel.
Tous les détails se trouvent sur le site www.aviq.be/coronavirus !
Il est essentiel de communiquer sur l’existence de cette plateforme auprès de nos services, tant vers le personnel des services et institutions qui ont réduit leurs activités (et qui ont des professionnels disponibles) que les services qui sont en manque de personnel. Via l’application utilisée quotidiennement afin d’encoder les déclarations de cas, vous aurez désormais accès au listing des professionnels disponibles filtrés selon des critères géographiques, de préférence de service (personne âgée, en situation de handicap ou fragilisée) et de disponibilités. Nous attirons votre attention sur l’importance de revenir voir régulièrement si vous ne trouvez pas de proposition de renforts tout de suite.
L’AVIQ joue exclusivement un rôle d’intermédiaire et n’intervient en aucune manière dans la possible relation contractuelle qui lie la personne disponible et le service qui fait appel à elle.
Ensemble, contre le coronavirus.