Comme nous vous l’annoncions la semaine passée, l’AVIQ a lancé la Plateforme Solidaire Wallonne afin de permettre aux professionnels de l’aide et de la santé désireux d’aider de faire part de leurs disponibilités.
Pour mieux répondre à vos besoins, la liste des profils recherchés a été étendue. Les personnes qui s’inscrivent ont donc le choix parmi la liste suivante : aide-soignant, éducateur, éducateur spécialisé, dentiste, ergothérapeute, infirmier-è-r-e-s, kinésithérapeute, médecins, psychologues, personnel de cuisine, technicien-ne de surface (ainsi que la possibilité de sélectionner « autres » ou « autres professionnels de la santé » à préciser dans un champ « spécialisation »).
L’accès au listing des professionnels disponibles se fait toujours via la même application : celle que vous utilisez déjà quotidiennement pour encoder les déclarations de cas, https://portail-plasma.aviq.be, via le bouton « Professionnels disponibles ».
Une communication spécifique de l’AVIQ partira ce jour vers les écoles, hautes écoles et universités puisque les étudiant-e-s en dernière année peuvent également s’y inscrire. Des reportages sont également prévus suite à divers contacts avec la presse et la communication est également largement partagée depuis la page Facebook de l’AVIQ. N’hésitez donc pas à revenir régulièrement consulter la liste car de nouveaux inscrits se manifesteront.
Enfin, nous vous rappelons que les données personnelles mises à votre disposition sont confidentielles et soumises au RGPD. Il est donc strictement interdit de les diffuser et de les partager. L’AVIQ joue exclusivement un rôle d’intermédiaire et n’intervient en aucune manière dans la possible relation contractuelle qui lie la personne disponible et le service qui fait appel à elle. Cela signifie que l’AVIQ n’intervient pas pour la prise de contact, la prise en charge financière des prestations ou les contrats d’assurance des personnes disponibles. Tous les détails se trouvent sur le site www.aviq.be/coronavirus !
En vous remerciant encore pour votre travail quotidien.
Ensemble, contre le coronavirus.