Les discriminations sont encore nombreuses sur le marché du logement bruxellois. Des études montrent qu’elles touchent surtout les candidats-locataires sans contrat de travail et les candidats-locataires d’origine étrangère.
C’est pourquoi Bruxelles Logement lance, à l’initiative de la Secrétaire d’Etat bruxelloise chargée du Logement, une campagne en ligne ainsi qu’une campagne d’affichage, en soutien au site internet alouermais.brussels.
Cette campagne s’adresse directement aux candidats-locataires et aux bailleurs bruxellois. Le message est clair : la discrimination au logement est illégale et passible de poursuites.
Sur le site internet alouermais.brussels, les candidats-locataires peuvent signaler les discriminations et les bailleurs peuvent y trouver des conseils pour éviter la discrimination.
Mais pour que cette campagne soit un succès, ils ont besoin de votre relais.
Surfez sur leur page Facebook et partagez une de leurs publications à propos de alouermais.brussels sur votre page.
Ou demandez à votre responsable communication de diffuser la campagne via les canaux de votre propre organisation.
Vous trouverez plus d’informations sur la campagne et leurs nouveaux outils de lutte contre la discrimination sur le site de Bruxelles Logement. Vous cherchez des visuels ? Téléchargez-les ici.
Merci beaucoup pour votre collaboration !